Un peu de poésie dans ce monde de ....

Publié le par Poiujette

Voici deux petits poèmes issus de ma plume... Je suis ouverte à vos sentiments, vos critiques...


J'ECRIRAI

J'écrirai ce poème
     pour qu'il me donne des ailes
     un esprit mystérieux
     comme une flamme de mille lieux
j'écrirai ce poème
     pour qu'il soit le reflet
     quand tu te projettes
     entre rêve et splendeur
j'écrirai ce poème
     pour que chaque pensée
     vienne en dansant
     pour que chaque maison
     apporte un frisson
j'écrirai ce poème
     pour adorer m'exprimer
     pour accomplir mon devoir
     pour adosser mon désespoir
j'écrirai ce poème
     au loin ou plus près
     il est bien malgré moi
     il ne se laisse pas faire
     il compte sur ses quelques vers
     pour s'ecclipser sans aucune huée.


BIENTOT
 

Bientôt
il y aura un rêve à réaliser
celui de mon passé
Bientôt
il y aura un rêve à créer
celui de mon histoire
qui se mêlera à ma mémoire
Bientôt
il y aura un chemin à tracer
celui que mes yeux ont deviné
et qui destinera mon avancée
Bientôt
il y aura une route étroite
celle de mes affinités
de mes envolées
des savoirs non exhaucés
Bientôt
il y aura un unique être
dans une conscience en perte
où tout s'efface sans regret
Bientôt
il y aura des pleurs
pour changer un monde de peur.

 

 

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci mon petit guigui ! Ca fait plaisir !Bonne année à toi aussi !
Répondre
P
pas mal chérie et en passant meilleurs voeux et bon courage avec les petits monstres
Répondre
Z
Hé Cindy ! Quelle belle poétesse tu fais... Tu nous caches encore beaucoup de talents comme ça ?En tout cas, j'aime beaucoup pour ma part... J'ai hâte de voir les autres commentaires...
Répondre